Monday, May 16, 2011

Comment les médias sociaux peuvent m'aider à générer du trafic vers mon site?

Les professionnels et les entreprises se posent toujours cette question. Beaucoup d'entre eux ne voient pas encore l'utilité que les médias sociaux peuvent leur apporter. Ils pensent aussi, qu'ils n'ont pas le temps pour les gérer. Jusqu'à pas longtemps, je pensais de la même façon concernant le développement de mes services professionnels.

Le Blog "About Social Network" nous présente 4 trucs pour générer du traffic de masse à travers nos réseaux sociaux:

Établir de la crédibilité.
Ça prends du temps de faire ses preuves. Produire de l'information pendant qu'on construit sa clientèle serait la clé pour fonder cette crédibilité.

Se construire une armée de suiveurs (followers)...
...et les éduquer à travers son Blog.

Créer et distribuer...
...de l'information, qui permettra aux prospects de connaître ce qu'on a à leur offrir.

Transformer son site en viral
À l'aide des outils Adsense et les banners de publicité.

Personnellement, je suis moins convaincue pour le dernier point, par le simple fait que je ne suis pas de la partie de envahir le client avec un excès d'information et par une question de design des sites.

Ces étapes constituent la base de la génération de trafic grâce aux médias sociaux et principalement grâce à un Blog. Souvent on ne se rend pas compte jusqu'au temps de l'essayer.
Ne soyons pas en retard. L'internet n'attend pas!

[Article en anglais]
Pour l'article complet, veuillez suivre ce lien:
http://socialnet24.blogspot.com/2011/05/4-tips-to-generate-massive-traffic-from.html

Comme Michelle Blanc dis dans son livre Les Médias Sociaux 101: "[...] Je suis convaincue qu'en partageant mon savoir et mes impressions dans cet ouvrage, je ne me coupe pas de business, je m'en crée plutôt davantage." (Blanc, 2007, Introduction)

No comments:

Post a Comment

Type your comment here. Tapez votre message ici.